Club des randonneurs de Toufflers

Dimanche 21 mai – 1ères ESCAPADES PÉDESTRES TOUFFLERSOISES

Ce dimanche 21 mai 2017, les RANDONNEURS DE TOUFFLERS invitent toutes les personnes voulant s’essayer à la randonnée pédestre sans oublier les marcheurs les plus aguerris… Il est possible de « jogger » en respectant les horaires des points de ravitaillement et les marcheurs nordiques sont bien évidemment les bienvenus !

Deux petits circuits faciles et plats (4,3 et 6,8 km) sont proposés et permettront aux participants de découvrir des chemins dans la campagne proche de leur village… Le petit circuit est le Parcours du Cœur organisé avec la ville sous l’égide de la Fédération Française de Cardiologie.

Pour qui veut faire un peu plus de sport, quatre circuits de 16,7 à 50,6 km sont proposés et pour rassurer les participants qui auraient surestimé leurs capacités physiques, une navette gratuite leur permettra de les ramener au départ, s’il le fallait !

Très vite, vous passerez la frontière puis, progressivement, et selon les distances, vous pourrez contempler le château des Ducs de Bourgogne à ESTAIMBOURG. Ensuite, vous longerez le fleuve de l’Escaut en tournant le dos à la ville de PECQ avant de zigzaguer aux abords d’un ancien méandre de ce fleuve au cœur de la zone humide de Léaucourt et d’un site Natura 2000… Si vous poursuivez plus loin vos efforts, vous affronterez plusieurs fois les collines du MONT St AUBERT, vous grimperez un chemin dit « des poètes » (vous comprendrez sur place) et vous franchirez sur le plus long circuit le premier col reconnu en Belgique (avril 1985), le « Col de la Croix Jubaru » culminant à… 99m !

Sur le retour, de l’autre côté de l’Escaut, vous emprunterez beaucoup de chemins et petites routes tranquilles parfois éventées, avant d’apercevoir quelques kilomètres plus loin le clocher de TOUFFLERS.

Soyez en sûrs, les 80 membres du club vont se décarcasser pour la première de cette grande organisation et comme toujours, ils vous accueilleront au mieux.

Ces randonnées sont ouvertes aux licenciés mais aussi aux néophytes que vous êtes peut-être… N’hésitez pas, seules les deux grandes distances sont difficiles !

L’ensemble des circuits est fléché, ce qui permet de faire l’une des escapades seul ou en groupe, à l’allure qui vous plait et en partant à l’heure de votre choix, pourvu que ce soit dans les tranches horaires imposées (voir règlement). Les ravitaillements sont copieux et variés (salé ou sucré).

Alors, ce 21 mai, ne réfléchissez pas davantage et venez randonner chez nous !

P. GUILLUY, Président du club

Dirigez-vous dans le menu du site et cliquez sur Escapades ! Toutes les informations ainsi que le règlement s’y trouvent. Vous pouvez même déjà vous inscrire en ligne. D’ailleurs ne tardez plus et inscrivez vous avant le 14 mai pour ne pas payer les majorations de tarif !

Le 4,3 km est le PARCOURS DU CŒUR 2017
de la Ville de TOUFFLERS

Il n’y a pas de frais d’inscription pour ce circuit… Café d’accueil, sandwich et boisson à l’arrivée.

N’oubliez pas de faire un don sur place au profit de la