Club des randonneurs de Toufflers

Aide

Bienvenu sur le site du club des randonneurs de Toufflers.

Ce site a été crée dans le but de faire la promotion de tous les événements publics organisés par le club mais également de permettre à nos membres d’accéder à tout un tas d’informations (calendrier, photos, etc.). Même si la navigation peut vous paraître compliquée, celle-ci ne l’est pas du tout. Voici quelques méthodes pour vous aider à vous servir du site à 100%.

Page d’accueil

Si vous rentrez l’adresse http://randonneursdetoufflers.fr/, vous arrivez en premier sur notre page d’accueil. Cette page a pour but de présenter toute l’actualité du club des randonneurs de toufflers sous forme d’un blog (sorties publiques, randonnées, etc.).

En dessous de notre bannière (photo de groupe) se trouve le menu (en vert). Il s’agit de l’élément principal dont vous vous servirez pour naviguer à travers le site. Glissez votre souris sur les différents titres du menu et cliquez sur les éléments qui vous intéressent.

Composition du menu

Menu -> Accueil

Si vous souhaitez revenir à la page d’accueil, cliquez sur « Accueil » ou sur le titre du site « Club des randonneurs de Toufflers ».

Menu -> Escapades

• Informations générales : toutes les infos sur l’organisation des randonnées (circuit, ravitaillements, etc.)
  • Inscriptions : lien vers les méthodes d’inscriptions par courrier et en ligne.
  • Règlement de l’épreuve : toutes les infos sur la sécurité et conditions.
  • Affiche à télécharger : fichier pdf à disposition pour faire de la publicité ou imprimer des formulaires.
  • Sponsors : la liste de nos sponsors locaux.
Menu -> Rétrospective

• Les grands moments du club : articles du club classés par année et disponibles publiquement.
  • Nos randonnées ouvertes à tous : articles des organisations publiques des randonneurs classés par catégorie d’événements.
Menu -> Le club

• Biographie : parle de l’histoire du club au fil du temps.
  • Nos effectifs : contient toutes les statistiques du club.
  • Nos pratiques : parle des pratiques du club telles que la marche et le vélo.
Menu -> Espace membres

• Se connecter : permet aux membres du club de se connecter au site.
  • Nos sorties : regroupe tous les articles des sorties privées du club.
  • Calendrier club : contient les liens vers les différents calendrier de l’année.
  • Galerie : référencement de toutes les photos du club classées par événements et par années.
  • Trombinoscope : présentation des membres et des délégués.
  • A vos inscriptions : fichiers à imprimer en vue d’une éventuelle inscription.
  • Fichier club : liens vers d’éventuels fichiers réservés aux membres.
Menu -> Contact

Si vous souhaitez nous contacter pour obtenir plus d’informations, dirigez-vous sur la page contact. Un formulaire en ligne est à disposition pour vous permettre de nous contacter rapidement.

Menu -> Aide

Vous êtes actuellement sur cette page car vous aviez besoin d’aide.

« Widgets »

Sur la droite, vous pouvez apercevoir ce que l’on appelle des widgets. Il s’agit de fonctions supplémentaires facilitant la vie des utilisateurs. Voici quelques exemples :

Rubrique « Se connecter »

Cette fonction permet aux membres du club des randonneurs de se connecter plus facilement sur le site. Si vous êtes membre du club, il suffit de rentrer votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter et pouvoir accéder à toutes les infos réservées uniquement aux membres.

Rubrique Newsletter

Nous mettrons prochainement en place un système de newsletter pour avertir toutes les personnes susceptibles d’être intéressées par nos futures randonnées publiques. Cette rubrique offre la possibilité à quiconque de s’inscrire pour recevoir les prochaines informations. Pour vous inscrire, rentrez votre adresse email ainsi que votre nom et prénom.

Rubrique Calendrier

Le calendrier permet de naviguer à travers les différents articles du site selon une date précise. Pour vous en servir, retournez dans le passé en cliquant sur les « mois » en vert. Si un article a été écrit à une date précise, celle-ci apparaît en vert. Cliquez sur le nombre pour afficher les articles qui y sont liés.

Rubrique Rechercher

Rentrez simplement un mot et appuyez sur entrée afin de lancer une recherche sur le site.

Rubrique Articles récents

Retrouvez simplement les 5 derniers articles rédigés sur le site. Cliquez sur le lien en vert de l’article qui vous intéresse.

Rubrique Réseaux sociaux

Nous sommes présents sur facebook et un lien vers notre page est présent. Pour accéder à la page, cliquez sur le logo facebook.

La suite est en cours de rédaction…