Club des randonneurs de Toufflers

ESCAPADES PÉDESTRES TOUFFLERSOISES – Règlement de l’épreuve

Assurance :

• L’organisateur assure en R.C. les éventuels participants non assurés… Les participants doivent donc veiller à être assurés par eux-mêmes (assurance familiale par ex.) ou par l’intermédiaire de leur club (licence) pour les accidents corporels,
  • Les Escapades ne sont pas des courses même s’il est autorisé d’y « Jogger »… Il n’y a ni classement ni récompenses pour les premiers arrivants,
  • Les circuits empruntent des routes et chemins de France et de Belgique… Votre carte d’identité est donc indispensable, tout comme la carte Européenne d’assurance maladie (carte gratuite à demander à votre caisse d’assurance maladie).

Prestations et Ravitos des circuits du 16,7 km au 50,6 km (sur tous les lieux) :

• En incluant un minimum d’arrêts, les ravitaillements (accès contrôlés) sont ouverts sur une allure horaire moyenne de 9 km et sont fermés sur une allure horaire moyenne de 3,55 km,
  • Les collations servies sur les ravitaillements des 16,7 jusqu’au 50,6 km sont complètes et devraient suffire à votre alimentation durant nos randonnées… Il est cependant prudent de les compléter en fonction de vos besoins personnels,
  • Le tarif d’inscription inclut pour tous les circuits le café d’accueil, un sandwich + une boisson à l’arrivée, un diplôme sur demande et un rapatriement jusqu’au départ en cas de difficulté en chemin.

SOUVENIR aux 75 premiers inscrits des 46,6 et 50,6 km + 25 premiers des 16,7 et 34,2 km

Conditions d’inscription / Mineurs d’âge / Droit à l’image :

• Il est recommandé de s’inscrire d’avance (avant le samedi 13 mai 2017 soir)
  • Pour les inscriptions à partir du 14 mai 2017 : Les inscriptions se font de la même façon mais il y a une majoration des tarifs (voir descriptif de la randonnée ou bulletin « individuel » d’engagement).
  • Les jeunes de moins de 18 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un majeur responsable sur l’épreuve… Lors de l’inscription, ils doivent obligatoirement fournir une autorisation de l’un de leur parent ou tuteur en indiquant les coordonnées de ce majeur.
  • Les participants autorisent les organisateurs à éventuellement utiliser les photos sur lesquels ils apparaissent sur leur site internet… Dans le cas contraire, l’indiquer lors de l’inscription.

Sécurité / Environnement :

• Les participants doivent respecter la réglementation de la circulation des pays traversés,
  • Ils doivent se comporter en sportif et ne pas laisser toutes sortes de détritus après leur passage… Des poubelles se trouvent sur les lieux de ravitaillements,
  • Pour les abandons, un service d’assistance (ramassage) des participants concernés est prévu si celui-ci est non abusif, afin de les raccompagner jusqu’au point de départ,
  • Les chiens, VTT ou engins motorisés sont interdits.

Horaire et lieu d’accueil de départ / arrivée :

• Complexe sportif – rue des écoles – 59390 TOUFFLERS / Accueil à partir de 5h (remise des cartes de route, circuit schématique…) / Départ de 6h (départ groupé) jusqu’à 6h15 pour le 50,6 km, jusqu’à 7h pour le 46,6 km, jusqu’à 10h pour le 34,2 km, jusqu’à 14h pour le 16,7 km et jusqu’à 15h30 pour les 4,3 (PARCOURS DU CŒUR) et 6,8 km.